Les acteurs du logement collectif : gestionnaires, bailleurs publics, privés, copropriétés…, ont pour mission une gestion optimale de leurs immeubles.
La réussite de cette mission, passe par le suivi et la maîtrise du bon fonctionnement des équipements du bâtiment.
Réduire les coûts d’exploitation et de maintenance
Optimiser la maintenance avec la mise en place d’actions préventives
Améliorer la performance énergétique et la santé du bâtiment
Atteindre les objectifs contractuels et répondre aux obligations légales
Garantir le confort et la satisfaction des clients
En disposant le capteur IoT COMFORT directement dans les logements, le gestionnaire du bâtiment peut suivre à distance l’évolution des données de température et d’humidité ambiante. C’est un vrai plus dans l’assistance aux occupants. Ce suivi permet de :
Améliorer la performance énergétique
Réduire les coûts d’exploitation et de maintenance
Garantir le confort et la satisfaction des clients
Afin de garantir les locataires contre les risques sanitaires liés à la propagation de la bactérie légionelle, un contrôle de température de l’eau présente dans les réseaux d’Eau Chaude Sanitaire doit être effectué. Ce contrôle est obligatoire et réglementé.
Le capteur IoT TEMP2S, grâce à ses deux sondes externes, relève la température en deux points distincts et émet une alerte dès lors que le seuil est dépassé. Cette solution IoT permet de garantir la conformité réglementaire des installations et la sécurité des occupants.
Répondre aux obligations législatives
Réduire les coûts d’exploitation et de maintenance
Garantir le confort et le bien-être des habitants
Les capteurs IoT PULSE, PULSE ATEX, TIC et MODBUS relèvent les données de consommation des compteurs d’énergie (énergie thermique, eau, gaz, électricité).
L’analyse des données relevées permet de suivre l’évolution des consommations et identifier des pistes de progrès pour réduire leur utilisation.
Un système d’alerte lors de la détection de surconsommations permet d’identifier facilement une fuite éventuelle et d’agir en conséquence au plus vite.
Améliorer la performance énergétique
Faire diminuer la facture énergétique
Répondre aux objectifs réglementaires
Le système de ventilation d’un bâtiment est essentiel pour garantir un bon renouvellement de l’air intérieur. Ce système permet d’assurer la protection des locaux contre les dégradations liées à une trop forte humidité.
En assurant le renouvellement de l’air il protège également les occupants contre les risques liés à une mauvaise qualité de l’air intérieur (maux de tête, irritations, maladies…). Le capteur Delta P, permet de contrôler le bon fonctionnement des systèmes de ventilation afin d’éviter tout risques pour les logements et leurs occupants.
Améliorer la performance énergétique
Réduire les coûts d’exploitation et de maintenance
Garantir le confort et le bien-être des habitants
Une prise de connaissance rapide de l’ouverture d’une trappe de désenfumage ou exutoire peut être permise grâce au capteur « CONTACT SENSOR ». L’alerte émise par le capteur IoT permet :
Réduire les coûts d’exploitation et de maintenance
Garantir le confort et la satisfaction des habitants
L’exemple de GrandLyon Habitat :
En contrôlant la température des logements dans ses bâtiments équipés de chauffages collectifs, l’objectif de GrandLyon Habitat est d’améliorer la satisfaction des locataires.
Réduction des coûts d’exploitation et maintenance
Amélioration de la performance énergétique
Garantie de la satisfaction et la sécurité des occupants
Retrouvez des cas concrets d’applications pour récolter les informations d’usage de vos bâtiments connectés et optimiser les services liés.
d’expertise pour vous accompagner, du diagnostic à la mise en œuvre de votre solution
d’objets connectés vendus parmi notre gamme complète de capteurs multi-réseaux IoT
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Votre adresse e-mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter ainsi que les informations relatives à notre entreprise. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien inclus dans chaque email.