Crolles, le 16 décembre 2022
Adeunis, l’expert des solutions IIoT (Internet des Objets Industriels), annonce la nomination de son PDG Jean-Luc Baudouin au Conseil d’administration de la SBA.
L’association SBA – Smart Buildings Alliance for Smart Cities, créée en 2012, œuvre chaque jour à faire du smart building un atout au service des territoires, des entreprises et des occupants. Unique en son genre par sa transversalité, son ouverture et la diversité des 450 entreprises et organisations qui la compose, la SBA structure ses actions autour de 3 piliers : Smart Home, Smart Building et Smart City.
Jean-Luc Baudouin, PDG d’Adeunis, a été élu au Conseil d’administration de la SBA, composé d’un collège de 40 administrateurs, dont la fonction principale est de définir les grandes orientations de l’alliance. Il poursuivra le travail d’Adeunis entrepris depuis 2016 au sein de l’association et depuis 2020 au sein de son Conseil d’administration. Cette nomination illustre la place importante occupée par Adeunis sur son marché cible du Smart Building.
Jean-Luc Baudouin apportera toute son expertise issue de près de 30 ans d’expérience dans les Hautes Technologies, le déploiement d’offres IoT innovantes et leur mise sur le marché. Il est à l’origine de la création de plus de 30 nouvelles offres de produits innovants Adeunis (technologie radio, Telecom, logiciel embarqué, électronique), dont la nouvelle offre 5G, ainsi que le pilotage de projets R&D d’ampleur, comme le développement d’une plateforme Cloud en partenariat avec Thalès.
Il a occupé plusieurs postes de Direction technique, marketing et management en France et à l’international aussi bien dans de grands Groupes que pour des PME. Il a notamment occupé des fonctions de direction chez Schneider Electric (2001-2012), leader mondial de la gestion énergétique et accompagné plusieurs dizaines de PME chez Captronic, une structure publique fondée par le Ministère de l’Industrie et le CEA qui vise à les accompagner dans le déploiement de solutions innovantes.
La Smart Buildings Alliance organise régulièrement des commissions thématiques permettant de mutualiser connaissances et problématiques autour du Smart Building. Ces commissions permettent de créer des dynamiques favorisant l’émergence de services et d’innovations, bénéficiant à l’ensemble des acteurs de l’écosystème.
Il est essentiel pour Adeunis de participer aux grandes orientations de son écosystème. Nos contacts permanents avec de nombreux acteurs positionnés sur l’ensemble de la chaine de valeur du Smart Building nous permettent d’apporter nos connaissances pour nourrir la stratégie de l’alliance et tendre vers un déploiement massif de l’IoT dans les territoires, les villes et les bâtiments.
Jean-Luc Baudouin, Président-Directeur Général d’Adeunis
Créée en 2012, la Smart Buildings Alliance œuvre chaque jour à faire du smart building un atout au service des
territoires, des entreprises et des occupants.
Unique en son genre par sa transversalité, son ouverture et la diversité des 450 entreprises et organisations membres qui la compose, la SBA structure ses actions autour de 3 piliers : Smart Home (logement collectif), Smart Building (bâtiment tertiaire) et Smart City (territoire intelligent).
Avec plus de 30 commissions et groupes de travail, elle fédère l’ensemble des corps de métiers dans une démarche collaborative de construction de cadres de références, d’approches et de solutions innovantes.
La Smart Buildings Alliance est à l’origine du cadre de référence Ready2Services et de ses déclinaisons (R2S Résidentiel, R2S4Care, R2S Connect, R2S4Grids, R2S4Mobility,,…), ainsi que du référentiel BIM4Value.
L’alliance s’appuie sur des chapitres régionaux présents au plus près des territoires et rayonne également à
l’international avec des SBA pays.
Plus d’informations sur www.smartbuildingsalliance.org
d’expertise pour vous accompagner, du diagnostic à la mise en œuvre de votre solution
d’objets connectés vendus parmi notre gamme complète de capteurs multi-réseaux IoT
Bénéficiez de notre offre de lancement pour toute pré-commande de Field Test Device NB-IoT / LTE-M avant le 31 janvier 2025