Améliorer confort et qualité de l’air dans les écoles
Suivre et analyser le confort intérieur de bâtiments scolaires, grâce aux capteurs IoT Adeunis permettant de relever température, humidité et CO2.
La présence trop forte d’humidité dans un bâtiment peut avoir d’importantes conséquences tant sur la santé du bâtiment lui-même que sur celle de ses occupants.
Les risques pour le bâti en cas d’humidité trop importante sont les suivants :
L’ensemble de ces éléments sont donc sources d’importantes dégradations pour le bâtiment et également synonymes de coûts de réparation considérables.
Un taux d’humidité trop élevé peut également avoir de lourdes conséquences sur la santé des habitants :
Le suivi de l’humidité dans un logement et du bon fonctionnement des équipements liés au renouvellement de l’air, représente un enjeu majeur pour les gestionnaires de bâtiment.
Quelles solution facile et rapide à mettre en place peut-on utiliser pour connaître / suivre ce taux d’humidité et également agir pour son maintien au seuil recommandé ?
(L’hygrométrie idéale pour une habitation doit généralement être comprise entre 40 et 60 %)
En disposant le capteur IoT COMFORT ou COMFORT CO2 directement dans les logements, vous pouvez suivre à distance l’évolution des données de température, d’humidité ambiante et de CO2.
Le système d’alerte vous informe dès lors qu’un dépassement de seuil est détecté. Vous pouvez ainsi agir au plus vite pour régler les dysfonctionnements éventuels.
Un système de ventilation qui fonctionne est synonyme de renouvellement d’air efficace et donc de bonne qualité de l’air intérieur. L’air étant renouvelé, le taux d’humidité reste également bon.
Le capteur IoT Delta P d’adeunis permet de surveiller le bon fonctionnement des caissons de ventilation et d’anticiper d’éventuels dysfonctionnements.
Le système d’alerte présent dans le capteur IoT permet d’agir au plus vite pour réparer un système défectueux, il détecte :
Amélioration de la satisfaction des habitants
Valorisation des actifs immobiliers
Réduction des coûts liés à la dégradation du bâtiment
Découvrez d’autres cas d’application avec nos capteurs IoT
Suivre et analyser le confort intérieur de bâtiments scolaires, grâce aux capteurs IoT Adeunis permettant de relever température, humidité et CO2.
Comment mesurer la qualité de l’air intérieur ? Qu’est-ce que le TAIL et comment fonctionne-t-il ? Que permet-il de mesurer ? Pour quels objectifs ?
Dalkia accompagne le CH de Valenciennes à la mise en place d’un suivi de températures ambiantes dans ses bâtiments.
Légionellose : retrouvez les points clés de la règlementation sur le suivi de la température des réseaux d’ECS.
Qualité de l’Air Intérieur : comment et pourquoi la mesurer ? Qu’impose la réglementation ? Comment agir ?
15/06/2021
d’expertise pour vous accompagner, du diagnostic à la mise en œuvre de votre solution
d’objets connectés vendus parmi notre gamme complète de capteurs multi-réseaux IoT
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Votre adresse e-mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter ainsi que les informations relatives à notre entreprise. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien inclus dans chaque email.